Le blogue d’entreprise : un outil marketing redoutable, même en 2020

Dans cet article vous trouverez 4 excellentes raisons d’avoir un blogue d’entreprise. Vous comprendrez pourquoi cet outil est loin d’être démodé et pourrait rapporter gros à long terme.

blogue d'Entreprise ordinateur portable

Apparaître sur les résultats de Google grâce au blogue d’entreprise

Si vous croyez qu’un joli site web et quelques promotions suffisent à attirer les clients sur votre site internet, détrompez-vous! Peut-être qu’à court terme vous y parviendrez, mais avec le temps, le bogue d’entreprise reste la solution idéale pour assurer un trafic constant vers votre site web.

Les articles optimisés pour le SEO attirent les visiteurs sur le site web de votre entreprise

En optimisant les articles de blogue, vous parviendrez à les faire apparaître sur les résultats de moteurs de recherche et ainsi capter l’attention d’utilisateurs à la quête d’informations.

Vos compétiteurs utilisent le blogue d’entreprise pour se référencer sur les moteurs de recherche

Si vous ne publiez pas d’article, vous laissez la chance à vos compétiteurs de saisir une part du marché qui aurait pu être la vôtre.

Vous n’avez pas encore de site web? Consultez nos forfaits de conception web.

Devenez une référence dans votre domaine grâce à votre blogue

Étalez vos connaissances sur divers articles de bogue pour informer votre public cible, vous serez ainsi perçu comme un expert.

Vos prospects seront en confiance s’ils connaissent votre entreprise

En devenant une référence dans votre secteur d’activité, vous aurez plus de chances de convaincre vos prospects de faire affaire avec vous, étant donné que la relation de confiance existe déjà. Ils seront plus enclins à utiliser vos services que ceux d’un pur inconnu.

Les clients viendront à vous si vous êtes perçu comme expert

Si vous parvenez à devenir un leader de votre domaine, vous n’aurez pas à convaincre vos prospects de choisir votre entreprise, car ils seront déjà assurés de votre compétence.

Plus besoin de payer pour de la publicité!

À ce point, vous économiserez gros car les dépenses en publicité ne seront plus nécessaires.

70 % des experts en marketing sont d’avis que l’optimisation pour moteur de recherche (SEO) est plus efficace que la publicité payante de type lien sponsorisé (PPC)

Source: Databox

Les articles du blogue d’entreprise alimentent les médias sociaux

Vous manquez parfois d’inspiration pour votre gestion de contenu de médias sociaux? La publication d’articles de blogue est une façon remarquable d’alimenter vos comptes de réseaux sociaux de contenu hautement pertinent et fait partie des stratégies de diffusion de contenu les plus populaires.

Les utilisateurs partageront votre contenu s’il a de la valeur à leurs yeux

Vos abonnés se feront plaisir de partager votre contenu s’il a su les charmer, ils voudront répandre l’information dans leur réseau de contacts, vous faisant au passage de la promotion qui ne vous aura rien coûté.

Augmentez vos ventes en faisant connaître votre offre aux visiteurs de votre blogue d’entreprise

Lorsqu’un lecteur passe du temps sur le site de votre entreprise, il serait judicieux d’en profiter pour lui faire connaître votre offre. Sans être trop agressif, vous auriez intérêt à placer des appels à l’action à des endroits stratégiques de vos articles.

Captez les informations des visiteurs à partir de formulaire sur chaque page de votre site web

À l’aide d’un formulaire intégré à la page web, vous avec l’occasion de récupérer les coordonnés des visiteurs, ce qui vous permettra de les recontacter, au moyen d’une infolettre par exemple. Il existe différentes stratégies pour inciter les visiteurs à partager leurs précieuses données.

Alors maintenant que vous comprenez l’importance du blogue d’entreprise, ne perdez pas de temps et passez à l’action! Consultez notre article Comment rédiger un article qui plaira à Google pour connaître les meilleurs pratiques en matière de rédaction d’article de blogue optimisé pour le référencement naturel.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et si vous n’avez pas encore de site web, consultez nos forfaits de conception web.